Originaire de Beresford, Nouveau-Brunswick, Renée Blanchard est une avocate bilingue qui se consacre au droit de la famille, aux testaments et au droit des successions. Une finissante de l’Université de Moncton, Renée a complété son Baccalauréat en administration des affaires en 2007. Elle a ensuite obtenu son Baccalauréat en droit en 2010, pendant lequel elle a remporté le concours régional de plaidoirie, la Coupe McKelvey, ainsi que le concours national la Coupe Sopinka.
Depuis son admission au Barreau en 2011, elle a acquis de l’expérience en droit de la famille, devenant une avocate plaidante chevronnée comparaissant devant la Cour du Banc de la Reine ainsi que la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick. Toujours consciente des circonstances difficiles dans lesquelles les familles se trouvent lorsqu’elles requièrent des services juridiques, Renée valorise un service diligent et professionnel.
Active dans sa communauté, Renée est présentement un membre du Comité des admissions du Barreau du Nouveau-Brunswick. Elle est membre du conseil de l’organisme Famille et petite enfance francophone Sud inc. De plus, elle a été membre de l’Association des avocats et avocates de la région de Moncton. En 2017, elle a enseigné le cours de Droit de la famille à la Faculté de droit de l’Université de Moncton, où elle continue de faire du bénévolat pour diverses activités au sein de la Faculté.